Le Premier Cercle


"Vouloir en sortir c'est trahir son clan. " Une fois que l'on a lu ça on a compris le film. Mais cela n'empeche pas d'apprecier le film, je m'explique :

L'histoire est plutôt commune, et on s'attend à un énième film sur la mafia avec son lot de torture, drogue de siciliens. Cette fois pas de bol ils sont Arméniens, il n'y a finalement pas de torture, pas trop de violence. J'ai été surpris.
Déjà le film commence avec un passage d'un vieux film des années 30, je me suis demandé si je m'étais pas gouré de salle. En fait non, l'histoire n'a pas grand chose à voir avec ce à quoi je m'attendais.




En fait c'est plutôt un Roméo & Juliette à la française, contemporain, avec pour background un code d'honneur digne des gangsters du début du sciècle dernier.

Un film qui ne casse pas des briques mais qui vaut le coup. Ce n'est pas le film de l'année mais il vaut le détour.
Dommage que la fin soit si convennue...



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

N'hésitez à donner votre avis !