Les critiques autour de "L'Assaut" sur la prise d'otages d'un avion de ligne par le GIA ne sont pas très bonnes. Mais je me suis quand même décidé à aller le voir. D'après ce que j'avais entendu, les acteurs ont suivis un entrainement de plusieurs semaine au sein du GIGN pour parfaire leurs mouvements et ce film ce voulait réaliste. Un docu-fiction, le genre à la mode.


Ne connaissant que très peu l'histoire de cette prise d'otage, je me suis décidé à aller voir par moi même de quoi il en retournait.




Et j'ai été déçu. Beaucoup même. Alors effectivement le film est très réaliste, on sent transpirer quand les hommes du GIGN se rapprochent à toute allure de l'avion cachés derrière leurs passerelles. La tension pendant la première scène met directement les pendules à l'heure. C'est un film tendu, sombre et qui se veut ultra réaliste.
Là ou le bat blesse, c'est dans la réalisation même du film. De nombreuses scènes sombrent carrément dans le pathos, la musique est caricaturale et les plans de caméras sont parfaois digne d'une série Z...

Dommage car l'Assaut est un très bon film historique, mais un mauvais film tout court.
Si vous voulez en apprendre plus sur le déroulement historique allez-y sinon passez votre chemin.



0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

N'hésitez à donner votre avis !